lundi 24 octobre 2011

StumbleUpon
0 Au Cameroun, les Morts ne sont pas Morts

Par Paristocrate:
Au Cameroun, même les morts ont le droit de voter…selon la Cour Suprême alias Cour Constitutionnelle.

Comment donc être surpris, que malgré que les vivants soient massivement restés chez eux refusant de voter, on nous parle quand même de 70% de taux de participation ?

Comme avait dit Paul Biya : « Le Cameroun, c’est le Cameroun


YAOUNDE — Le principal parti d'opposition camerounais Le Social Democratic Front (SDF) du leader John Fru Ndi a accusé dimanche la Cour suprême qui a proclamé vendredi la réélection de Paul Biya au pouvoir depuis 1982, d'avoir entériné "le vote des morts".

"La Cour suprême entérine le vote des morts: voici les preuves de la mise en scène du 21 octobre 2011 (jour de proclamation des résultats)", a écrit le parti dans un communiqué transmis à l'AFP dans la nuit de samedi à dimanche l'AFP.

"Malgré les requêtes avec preuves à l'appui des avocats du SDF, la Cour suprême a décidé de faire le décompte des voix en tenant compte des morts", a ajouté le parti qui avait introduit 9 recours en annulation de la présidentielle. Sept de ces requêtes ont été rejetées et les deux autres ont été retirées.

"Le cas de Andzé Tsoungui Gilbert (ex-vice Premier ministre chargé de l'administration territoriale, Intérieur), décédé le 9 avril 2007 à Bruxelles, est fort illustratif" selon le SDF qui publie une liste d'électeurs comportant le nom de cet ancien ministre. "Que dire alors du vote multiple des vivants quand on sait que le défunt Andzé Tsoungui a voté trois fois? ", s'interroge le SDF. "Le Feu Luc Loe, ancien Dgsn (patron de la police) a également voté au bureau +T+" installé dans ses anciens à Yaoundé, accuse le SDF. Lire sur Jeune Afrique.

Il se pourrait que le défunt président Ahidjo ait aussi voté, mais on ne sait pas encore en faveur de qui.
StumbleUpon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire