mercredi 18 novembre 2009

StumbleUpon
0 Un Autre Signe


18 novembre de Bloomberg – Le président de la Fédéral Reserve Bank de St. Louis James Bullard dit que les expériences passées suggèrent que les dirigeants pourraient ne pas relever es taux avant le début de 2012 (...)

Si vous regardez les deux dernières récessions, dans chaque cas, le FOMC a attendu deux ans et demi à trois ans avant que nous avons commencé notre campagne de resserrement, "(...) Si nous prenons ça comme une référence, cela nous a mettrait dans la première moitié de 2012. "

Les décideurs politiques après la réunion du 3-4 Novembre ont répété qu'ils maintiendraient les taux d'intérêts proches de zéro pour "une période prolongée" tout en disant la politique restera inchangée tant que les anticipations d'inflation sont stables et le chômage ne parvient pas à diminuer.

Le principal défi pour la politique monétaire à l'avenir sera de savoir comment ajuster le programme d'achat d'actifs sans générer de l'inflation et tout en continuant de soutenir l'économie alors que les taux d'intérêt sont proches de zéro », dit-il. Bullard n'est pas un membre votant du Federal Open Market Committee (FOMC) cette année. Il votera l'année prochaine.
(...)
Bullard a déclaré le mois dernier que la baisse du taux de chômage était parmi les conditions nécessaires à une augmentation du taux d'intérêt de référence de près de zéro.

L'inflation reste faible, même si les prix mondiaux des matières premières sont assez volatiles et les "incertitudes entourant l'inflation demeure élevée par rapport à l'automne dernier»
Ceci n’est pas un bon signe pour la zone Euro et la zone Franc. Tant que les taux d’intérêts sont proches de zéro, le dollar continuera d’être relativement bas par rapport à l’Euro. Dans ces conditions, la pression continuera de monter sur l’Euro et le franc CFA, augmentant ainsi la probabilité d’une dévaluation de ce dernier.

StumbleUpon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire