La vérité se trouve dans l’origine, et la vérité est constante en tout temps. Cette déclaration est certainement une lapalissade, mais une lapalissade qui nous échappe très souvent. Récemment je m’interrogeai sur le marketing et les besoins, ci-dessous est un ensemble de prémisses que j’ai dégagé.
1. On n’achète pas un produit, mais sa valeur, ou encore sa capacité à satisfaire une besoin
2. Un besoin n’est pas un désir, mais un désir est une forme de satisfaction du besoin
3. Un besoin se satisfait à tout prix, un désir se satisfait à moindre prix
4. les désirs changent et déterminent les tendances, les besoins eux restent les mêmes et sont la base de toutes les tendances
5. Ce n’est pas le prix d’un produit qui empêche le consommateur d’acheter, mais le degré du besoin et la possibilité d’autres choix.
6. Le client c’est celui qui achète, le consommateur c’est celui qui consomme
7. Le client construit une relation avec le fournisseur, le consommateur construit une relation avec le produit
8. Le marketing satisfait les besoin conscients, et révèle les besoins inconscients en nous mettant virtuellement dans les conditions dans lesquelles ces besoins sont créés
9. Un besoin est suscite par un manque
10. Un manque est un malaise interne
11. Un malaise peut mortel, un malaise peut être vivable
12. Un malaise est une impulsion interne
13. Une impulsion interne est une force motrice pour l’Homme
14. Les besoins peuvent être conscients ou inconscients
15. Les impulsions sont crées par l’environnement
16. Ce sont les impulsions internes qui mettent l’Homme en mouvement
17. Le besoin est la source du mouvement, et la finalité du mouvement c’est le bien être
18. Ou encore le besoin est la source du mouvement, et la raison du mouvement c’est la satisfaction d’un besoin.
19. Pour découvrir les besoins, faut comprendre ce qui met l’Homme en mouvement
20. Bien que le besoin soit la source du mouvement, l’absence de mouvement ne signifie pas absence de besoin
21. Un besoin est satisfait pour satisfaire une autre besoin
22. Le besoin est la raison de notre existence
23. Même les dieux ont des besoins, les besoins sont des dieux.
24. L’univers a été créé par le besoin.
25. l’univers est une besoin
26. Le marketing est une science visant à comprendre et satisfaire les besoins
27. Le marketing c’est la science des dieux
En réalité les besoin de l’Homme n’ont jamais changé, comme de l’eau, ils prennent toujours la forme du contenant. Ils sont modelés et déclenché par notre environnement. En d’autres termes, sous une forme latente, nous avons tous exactement les même besoins. Les besoins de l’Homme sont exhaustifs, mais cela prendrait une éternité pour les énumérer. Si vous contrôler les besoins, vous feriez des Hommes ce que vous voulez, vous déplaceriez des montagnes. Les vrais marketeurs sont des dieux, et ils sont dangereux.
1. On n’achète pas un produit, mais sa valeur, ou encore sa capacité à satisfaire une besoin
2. Un besoin n’est pas un désir, mais un désir est une forme de satisfaction du besoin
3. Un besoin se satisfait à tout prix, un désir se satisfait à moindre prix
4. les désirs changent et déterminent les tendances, les besoins eux restent les mêmes et sont la base de toutes les tendances
5. Ce n’est pas le prix d’un produit qui empêche le consommateur d’acheter, mais le degré du besoin et la possibilité d’autres choix.
6. Le client c’est celui qui achète, le consommateur c’est celui qui consomme
7. Le client construit une relation avec le fournisseur, le consommateur construit une relation avec le produit
8. Le marketing satisfait les besoin conscients, et révèle les besoins inconscients en nous mettant virtuellement dans les conditions dans lesquelles ces besoins sont créés
9. Un besoin est suscite par un manque
10. Un manque est un malaise interne
11. Un malaise peut mortel, un malaise peut être vivable
12. Un malaise est une impulsion interne
13. Une impulsion interne est une force motrice pour l’Homme
14. Les besoins peuvent être conscients ou inconscients
15. Les impulsions sont crées par l’environnement
16. Ce sont les impulsions internes qui mettent l’Homme en mouvement
17. Le besoin est la source du mouvement, et la finalité du mouvement c’est le bien être
18. Ou encore le besoin est la source du mouvement, et la raison du mouvement c’est la satisfaction d’un besoin.
19. Pour découvrir les besoins, faut comprendre ce qui met l’Homme en mouvement
20. Bien que le besoin soit la source du mouvement, l’absence de mouvement ne signifie pas absence de besoin
21. Un besoin est satisfait pour satisfaire une autre besoin
22. Le besoin est la raison de notre existence
23. Même les dieux ont des besoins, les besoins sont des dieux.
24. L’univers a été créé par le besoin.
25. l’univers est une besoin
26. Le marketing est une science visant à comprendre et satisfaire les besoins
27. Le marketing c’est la science des dieux
En réalité les besoin de l’Homme n’ont jamais changé, comme de l’eau, ils prennent toujours la forme du contenant. Ils sont modelés et déclenché par notre environnement. En d’autres termes, sous une forme latente, nous avons tous exactement les même besoins. Les besoins de l’Homme sont exhaustifs, mais cela prendrait une éternité pour les énumérer. Si vous contrôler les besoins, vous feriez des Hommes ce que vous voulez, vous déplaceriez des montagnes. Les vrais marketeurs sont des dieux, et ils sont dangereux.
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