mercredi 25 mai 2011

StumbleUpon
0 Que s’est-il vraiment passé à Bamenda ce 26Octobre ?

Par Freddy Efon Via Ktoaction:
Tout commence par l'arrivée de Ni John sous escorte militaire dans la ville. La foule était en place depuis le dernier péage jusqu'aux carrefours les plus populaires de la ville.

A son arrivée, les éléments du GSO ont tenu à lui faire emprunter une route déviante de l'avenue commerciale (donc de l'artère la plus fréquentée de la ville), le but étant d'éviter tout trouble en lien avec les populations massées pour voir le retour du Chairman.

Malheureusement ce dernier ne voulant pas emprunter la route vers laquelle son cortège a été sommé de se diriger, a préféré effectuer le reste du trajet à pied. Il fera donc le trajet "Vetenary Junction" à "Ntarinkon" à pied au milieu de la foule et précéder/encadrer par des motos taxis qui klaxonnent son arrivée.

Dans cette ambiance, un chauffeur (le proprio de la RAV4-voir image) venant dans le sens inverse, tombe sur la foule. En voulant faire demi-tour, il heurte un moto taximan, se fait rudoyer par les collègues de ce dernier pour ensuite voir son véhicule partir en flamme.

Cet incident stimule la tension existante dans la foule qui, catalysée par la présence du GSO (j'ai pu à un moment compter un cortège de 06 camions pleins d'éléments fortement armés, ndlr), s'ébranle dans une émeute qui se calmera autour de 22h.

Cette nuit des coups de feu ont été entendus et plusieurs coupures d'énergie électrique effectuées.

Reportage de Freddy Efon dépuis Bamenda.
28 Octobre 2011
StumbleUpon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire