A la une du site internet dédié à sa campagne présidentielle, le candidat Paul Biya a indiqué les trois axes de sa campagne de présidentielle. Ci-dessous une transcription de cette vidéo et des axes de campagne qui en ressortent.
I- L’agriculture source de croissance et outil de lutte contre le chômage.
La demande croissance au niveau mondiale des matières premières d’origines minérales ou végétales devrait nous conduire à en stimuler la production. Notre agriculture dispose de capacités de production considérables, une augmentation sensible de ses productions contribuerait non seulement à l’équilibre de notre commerce extérieur mais serait immanquablement accompagné d’un appel de main d’œuvre et d’une réduction du chômage.
Si notre agriculture se révèle capable de faire se bond en avant, elle offrira une gamme important d’emploi allant des plus simples au plus qualifier. C’est la raison pour laquelle j’engage nos jeunes à ne pas se détourner du travail de la terre qui est garant de stabilité et d’épanouissement.
II- Accès à l’éducation et insertion des jeunes
La charte africaine de la jeunesse vient d’être ratifiée. L’objectif principal de la charte est de renforcer la participation des jeunes à la vie politique, économique, sociale et culturelle. Au niveau de l’éducation de base, l’objectif fondamental restera l’élargissement de l’accès à l’enseignement et l’amélioration de sa qualité. Parallèlement les actions entreprises pour la construction des infrastructures scolaires et la fourniture d’équipement ainsi que l’appui à l’enseignement privé seront poursuivis.
III- Préservation de la paix, rétablissement de la justice et développement de la solidarité.
Nous qui bénéficions de la paix, de la stabilité et du progrès démocratique. Nous avons désormais toutes les chances de bâtir ensemble une société juste et solidaire, je vous demande d’avoir confiance en l’avenir, car nous touchons au but. Vive la Jeunesse camerounaise, vive le Cameroun.
Que l’on soit de l’opposition ou du parti au pouvoir, ces axes de campagne séduisent. Seulement, il y’a un par problème : depuis son ascension au pouvoir il y’à bientôt 30 ans, Paul Biya nous tient le même discours et nous fait la même promesse. Mais qu’en est-il de la réalité ?
|
Tweeter |
2 commentaires:
Campagne? De quoi? n'est-ce pas il est déjà élu.
Le père là est déjà fatigué
Enregistrer un commentaire