mardi 12 janvier 2010

StumbleUpon
0 Geovic Mining et la SNI résolvent Leur Désaccord Comptable

Geovic Mining Corp ( "Geovic" ou la "Société") (TSX: GMC) (OTCBB: GVCM) est heureuse d'annoncer qu'elle a réglé le désaccord comptables qui a été mentionné précédemment avec la Société Nationale d'Investissement du Cameroun (SNI). Geovic détient indirectement 60,5% de Geovic Cameroun plc ( "Geovic Cameroun"), la surcursale qui détient le Projet cobalt/nickelmanganèse de Nkamouna, tandis que SNI possède ou représente 39,5%.

Tel que discuté dans Communiqués de Presse du 24 Juin et 26 Juin, 2009, les deux parties précédemment en désaccord sur le traitement comptable des gains de change applicables aux apports en capital réalisés par Geovic Mining par Geovic Cameroun antérieures à 2007. la SNI avait également engagé des poursuites pour l'enlèvement de Deloitte & Touche Afrique Centrale Sarl ( «Deloitte») comme contrôleur légal des comptes Geovic Cameroun.

Les deux parties ont convenu de régler le différend comme suit:

- Les gains de change enregistrés dans les comptes de Geovic Cameroun sera partagée par tous les actionnaires Geovic Cameroun sur une base proportionnelle.

- Deloitte restera tant que auditeur légal de Geovic Cameroun.

- Les litiges en cours entre la SNI et Geovic Cameroun sera retirée.

Notamment, le règlement devrait avoir aucune incidence importante sur les états financiers de Geovic Mining.[Lire en integralite sur cnn.com]

StumbleUpon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire