lundi 15 décembre 2008

StumbleUpon
1 Comment devenir riche

« Rich dad poor dad », est un livre de Robert Kiyosaki qui a fait sensation et changé la façon dont beaucoup envisagent la finance personnelle. Avec des idées pratiques, il montre comment l’on peut sortir de la dépendance financière. Mieux, il élucide quelques mystères de la richesse. Voici comment s’interpréte le quadrant ci-dessous.


1. Si vous êtes un salarié, vous travaillez pour de l’argent. Votre richesse cesse de s’accumuler quand vous arrêtez de travailler.
2. Si vous êtes un travailleur indépendant, vous travaillez pour vous-même. Votre richesse cesse de s’accumuler quand vous arrêtez de travailler.
3. Si vous êtes un entrepreneur, vous possédez un système et les gens travaillent pour vous. Les gens continuent de travailler pour vous même quand vous cessez de travailler.
4. Si êtes un investisseur, vous ne travaillez pour personne et votre argent travaille pour vous. L’argent travaille pour vous même quand vous arrêtez de travailler.

Si l’on est riche lorsque l’argent travaille pour nous, cela veut simplement dire qu’on ne sera jamais riche en tant que salarié ou travailleur indépendant. Il faut faire des combinaisons : Si vous êtes salariée ou travailleur indépendant, essayez d’entreprendre une affaire ou investissez dans des affaires. Si vous êtes entrepreneur, devenez un investisseur en prenant des participations dans des projets et investissements.

Vous l’avez déjà certainement compris, on ne devient pas riche en travaillant pour quelqu’un ou pour soi-même, mais en devenant un entrepreneur ou au mieux un investisseur. Alors n’attendez plus pour créer une entreprise ou alors mettre votre argent au travail.

StumbleUpon

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien vu, je suis assez satisfait du commentaire.

Enregistrer un commentaire