lundi 2 février 2009

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2 Facebook pour se faire recruter




Une nouvelle application très sympathique créée par la startup Appiro vient de faire ses premiers pas dans le secteur du recrutement. Le Referral Management Solution (Ouvrez le lien pour découvrir le produit)permet aux employés d’une compagnie d’informer leurs amis des offres de recrutement, et de les référer aux cadres en charge du recrutement.

Le succès de cette application vient de sa capacité à accéder à la liste d’amis des employés d’une compagnie, à analyser leur compétence et expérienceà partir du profil qu’ils auront rempli sur Facebook et de les comparer avec l’offre d’emploi.

Au final, c’està l’employé de tenir informé ses amis de l'offre d'emploi. Les candidats intéressés qui veulent participer au processus de recrutement peuvent alors envoyer leur CV à l’entreprise ou s’enregistrer sur leur web site.

Cette application répond aux problèmes de coûts de prospection pour les recruteurs et leur désir de dénicher les meilleurs talents. Mais c’est aussi la confirmation de la tendance à venir: il sera très difficile de se faire recruter, si on n'appartient pas a un réseau
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2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au Cameroun il est déjà très difficile de se faire recruter si on a appartient pas a un réseau. Si cette force des réseaux prend une forme formelle, les choses seront davantage compliquées: La force des réseaux deviendra une menace pour les libertés individuelles.
Donc c’est une solution très efficace, mais qui ne devrait pas s’implémenter au dépends de l’individu, ou alors le contraindre a rejoindre de groupes pour se faire intégrer.

Anonyme a dit…

Mon gars, c’est une tendance irréversible, ou tu prends le train ou tu te fais larguer. La technologie change tellement vite, que parfois elle échappe à une analyse approfondie de son impact.

C’est un couteux a double tranchant, autant cela permettra aux entreprises de dénicher des talents a moindre couts, autant cela contraindra l’individu à adhérer a des groupes.

C’est aussi ca l’une des conséquences de la mondialisation, c’est que l’on doit non seulement s’adapter à son environnement local mais aussi international. En d’autres termes MTN Cameroun n’est pas seulement en compétition avec Orange Cameroun pour la recherche des talents, mais aussi avec SFR, Bouygues et autres. Les effets de la technologie sont comme des faits sociaux au sens d’Emile Durkheim.

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